5 November 2018
L’Allemagne romantique
Avec ses châteaux de conte de fées, ses palais, ses villes fortifiées imposantes et ses merveilles naturelles, cette route sinueuse à travers les états du sud de l'Allemagne, la Bavière et le Bade-Wurtemberg, n'a pas acquis son nom à la légère. La Résidence de Würzburg, dont le grand escalier central est surmonté d'une vaste fresque au plafond des quatre continents, de Tiepolo, est d'emblée un joyau d'architecture.
Le pittoresque village viticole médiéval de Tauberbischofsheim - en suivant la rivière Tauber en amont - est une ville thermale de Bad Mergentheim. Il y a un château entouré de douves à Weikersheim, mais les remparts de Rothenburg ob der Tauber sont encore plus impressionnants, encerclant un paysage médiéval à couper le souffle.
Après la jolie ville fortifiée de Dinkelsbühl, l'itinéraire pénètre dans le paysage étrangement dénudé du Ries, un cratère formé par une météorite géante il y a 15 millions d'années, avant de traverser le Danube à Donauwörth puis les contreforts des Alpes en passant par Landsberg am Lech, avec la route romantique se terminant à Füssen.
Auteur
![]() |
Hervé Renard |
Ajouter votre commentaire
Pour poster un commentaire, connectez-vous.Commentaires
Pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire pour ce reportage !