Accueil / reportages / Maxime Bélisle

Vers le Vert -

Par : Maxime Bélisle

Le vidéo sera disponible dans un moment. Merci de patienter.
Assurez-vous d'avoir au moins la version 9 de flash installée sur votre ordinateur.

Un film tourné dans le petit village de Novosele, près de Vlora, dans le sud de l'Albanie. Une journée passée avec une famille qui faisait sa récolte annuelle d'olives. Une journée à profiter de la légendaire hospitalité albanaise.

Pour poster un commentaire, connectez-vous.

Commentaires

image article
beaug 28 Nov 2008

Bonjour Maxime

J'ai beaucoup aimé ton film Vers le vert. Tout à fait approprié à des préoccupations universelles et traité avec beaucoup de sensibilité. Tu as réussi  à nous présenter des personnages d'un grand naturel et tenant des propos si pertinents.

Bravo cher Maxime et bonne continuité!

Germaine B. Montréal

image article
Maxime Bélisle 27 Nov 2008

Merci pour les beaux mots... Ça a été un des films les plus agréable à faire... J'aimerais remercier spécialement Matt Whalen et Amy Fladboe sans qui je n'aurais jamais pu entrer en contact avec la magnifique famille Hyso. Shume mire et Falmenderit a Thanas, Alqi et toute la famille.

image article
cecileguy 26 Nov 2008

Max, il n'aurait pas fallu que tu entendes les "gros mots" que mon chum a prononcés en entendant les notes des juges à ton film VERS LE VERT ...Nous avions trouvé ton film exceptionnel tant au point de vue éclairage, structure et pertinence du témoignage de ton beau Vieux si sympa.

image article
tag10 26 Nov 2008

Salut max Que de souvenir pour moi ce dernier clip ca me ramène 28 ans en arrière quant pour la première fois j’ai connu ma famille grec.les discutions dans une langue que je comprenez rien les repas sous les oliviers avec ces gens qui me souriez et qui m’ont fait comprendre que j’étais un des leurs. Merci Maxime Photios Costopoulos(tag)

image article
plusmoi 26 Nov 2008

Excellent.

image article
reuben1976 25 Nov 2008

Trop didactique. Dommage.

image article
Serge 25 Nov 2008

Ça fait chaud au coeur. Et ça fait détester la neige à Ottawa...! Il est vraiment sympa le vieil homme.

image article
sirenecanari 24 Nov 2008

du vert , du rouge et plein de vie !! merci Maxime

image article
Vince 24 Nov 2008

Encore une jolie rencontre humaine. J'ai souri à l'instant où le vieil homme te demande si tu comprends ce qu'il te raconte...je t'imagine acquiescer sans pour autant avoir compris le contenu réel de ses propos (avant la traduction). JE les sens un peu décontenancés par ta question "Que représente le vert pour vous ?" mais une fois de plus la simplicité de ces personnes alliée à la tienne amènent quelque chose de jovial et de sympathique à la situation. Film très naturel ce qui tombe bien pour un thème vert.


Évaluer ce reportage

  • 131 votes
  • Vu 3071 fois

Veuillez vous connecter pour voter