La Mission
Par : Andréanne Germain
- 30 October 2008
- Voir la carte
Le vidéo sera disponible dans un moment. Merci de patienter.
Assurez-vous d'avoir au moins la version 9 de flash installée sur votre ordinateur.
À Békéscsaba en Hongrie, il y a un dicton : "The only people who learn Hungarian are babies and Mormons."
Pour poster un commentaire, connectez-vous.
Commentaires
brthib 06 Dec 2008
Tu sembles habitée par une grande soif de connaître les motivations profondes pour le choix d'engagement des jeunes et des moins jeunes personnages dans tes films: tu sais nous plonger dedans! Bravo!
robin.erard 03 Dec 2008
Un sujet traité de manière très adolescente. Je prépare un film sur les mormons, et je dois dire que votre point de vue est complètement tronqué, vous êtes tombée dans leur principe de communication, et avez été séduite par leur "amour de la vie". Si vous étiez mieux informée de ce que sont les mormons vous auriez compris toute l'ambiguité qui se trouve derrière leurs actions prosélythes.
ragermain 30 Nov 2008
Tu as bien expose la situation. Les Mormons ont fait et font les manchettes assez regulierement; tu ajoutes aux activites mormonnes un angle qui m'etait jusqu'a maintenant inconnue. Merci Andreanne. Mimi
Emilie 25 Nov 2008
Continue Andréanne...
Edith 25 Nov 2008
continue cousine... quelques semaines encore et le tour est joué. Tu te débrouille bien dans les circonstances.
kimetmc 25 Nov 2008
Simple mais vrai. La religion n'est pas a discuter, mais les 'disciples' de ce jour, pietinent toujours et cherchent a se faire entendre. Ce qui me trouble c'est leur age . Comme nous cogneurs de porte - ils semblent trop jeunes pour etre autant convaicus... bon montage.
Serge 25 Nov 2008
Hm.. intriguant. Seuls dans un pays étranger pendant 2 ans pour propager leur foi. C'est beau quand même comme film. Il y a une certaine sérénité dans leurs convictions, malgré le fait que, s'ils cognent à ma porte, ils risquent de m'envoyer aux ténèbres ;)
Vince 24 Nov 2008
La trame et l'articulation du film restent correctes. La diversité des plans amène un plus au contenu. Ce dernier ME semble trop simpliste. J'aurais souhaité les voir en action avec leurs "disciples"...13 millions de membres dans le monde et pas un seul en Hongrie ?? Toujours pas réussi à être en adéquation avec ces personnages malgré cette "auberge mormone".
jean denys tytgat 24 Nov 2008
bon courage les gars !la route est encore longue