7 December 2017
Comment survivre à un vol long
Boire et manger
Hydratez-vous. Buvez beaucoup d’eau et de tisanes mais évitez le thé et le café qui, en plus de vous déshydrater davantage, vous rendront irritable. En ce qui concerne la nourriture, mangez léger avant de monter dans l’avion. Je vous recommande fortement d’éviter la nourriture qu’on vous sert à bord, elle est extrêmement salée et calorique. Préférez un sandwich ou une salade faite maison, plus sains et goûteux. Retrouvez sur Marmiton, une sélection de salades composées.
Se lever et marcher
Lorsqu’on est assis pendant de nombreuses heures à des kilomètres d’altitude, nos jambes et nos pieds gonflent. En plus de voyager avec des vêtements et chaussures confortables, pensez à vous lever au moins une fois par heure pour vous dégourdir les jambes.
Se distraire
Les grands avions sont généralement équipés d’écrans individuels vous permettant de regarder des films et séries tout au long du vol. Vous pouvez également apporter un livre ou un magazine, écouter de la musique ou même jouer sur votre smartphone. Et puisqu’on parle de smartphone, exercez votre cerveau de manière ludique : téléchargez une appli sudoku sur Google Play avant de monter dans l’avion et le tour est joué !
Dormir
Dormir vous fera perdre notion du temps qui passe. Si vous avez la possibilité de choisir votre siège au moment de la réservation, préférez une place du côté fenêtre, vous pourrez ainsi reposer votre tête et ne pas être dérangé par les gens qui passent du côté couloir.
Sur ce, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et bon vol !
À propos de ce blogue
Le Grand Voyageur
Je voyage assez souvant, c'est ma passion. De la Californie à Tokyo, en passant par Moscou et Johanesbourg, j'ai pas mal exploré cette petite planète qui ne cesse de me surprendre.
Auteur
![]() |
stephanmorin896 |
Tous les reportages de l'auteur
Les autres articles du blogue
Astuces pour être surclassé gratuitement
Ajouter votre commentaire
Pour poster un commentaire, connectez-vous.Commentaires
Pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à poster un commentaire pour ce reportage !