07/12/2017
Astuces pour être surclassé gratuitement
1. Choisissez votre itinéraire avec soin
La plupart des surclassements seront offerts pour des "raisons opérationnelles", comme lorsque la cabine de classe économique est overbookée, mais pas les cabines haut de gamme. Il est donc utile de voyager sur un itinéraire très fréquenté, là où cela risque le plus de se produire. Les vols vers les stations balnéaires pendant les vacances scolaires, où la majorité des autres passagers seront des familles, sont un bon pari.
2. Avoir une bonne raison
Si vous êtes exceptionnellement grand(e), enceinte, ou même que vous célébrez une lune de miel ou un anniversaire, le surclassement vous sera favorable. Il n’est pas systématique, mais une fois de plus, ça ne coûte rien de demander ;)
3. Soyez gentil
Il va sans dire que les quelques chanceux qui ont reçu un surclassement après en avoir fait la demande étaient polis.
4. Habillez-vous correctement
Un homme habillé en chemise et pantalon droit aura plus de chances d’être surclassé plutôt que quelqu’un qui se point en débardeur et tongs.
5. Voyagez seul(e)
S'il n'y a qu'un ou deux sièges disponibles à l'avant, ils seront probablement offerts d'abord aux voyageurs seuls plutôt qu’aux familles.
07/12/2017
Comment survivre à un vol long
Boire et manger
Hydratez-vous. Buvez beaucoup d’eau et de tisanes mais évitez le thé et le café qui, en plus de vous déshydrater davantage, vous rendront irritable. En ce qui concerne la nourriture, mangez léger avant de monter dans l’avion. Je vous recommande fortement d’éviter la nourriture qu’on vous sert à bord, elle est extrêmement salée et calorique. Préférez un sandwich ou une salade faite maison, plus sains et goûteux. Retrouvez sur Marmiton, une sélection de salades composées.
Se lever et marcher
Lorsqu’on est assis pendant de nombreuses heures à des kilomètres d’altitude, nos jambes et nos pieds gonflent. En plus de voyager avec des vêtements et chaussures confortables, pensez à vous lever au moins une fois par heure pour vous dégourdir les jambes.
Se distraire
Les grands avions sont généralement équipés d’écrans individuels vous permettant de regarder des films et séries tout au long du vol. Vous pouvez également apporter un livre ou un magazine, écouter de la musique ou même jouer sur votre smartphone. Et puisqu’on parle de smartphone, exercez votre cerveau de manière ludique : téléchargez une appli sudoku sur Google Play avant de monter dans l’avion et le tour est joué !
Dormir
Dormir vous fera perdre notion du temps qui passe. Si vous avez la possibilité de choisir votre siège au moment de la réservation, préférez une place du côté fenêtre, vous pourrez ainsi reposer votre tête et ne pas être dérangé par les gens qui passent du côté couloir.
Sur ce, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et bon vol !
07/12/2017
Restez en sécurité à l'étranger
1. Ne mettez pas votre portefeuille derrière
Gardez votre portefeuille dans les poches avant de votre pantalon pour que vous sachiez toujours où il se trouve. Essayez de générer cette habitude à partir du moment où vous êtes à la maison de sorte qu'il sera plus facile quand vous voyagez, au fil du temps, vous vous rendrez compte qu'il est non seulement plus sûr, mais aussi plus pratique.
2. Séparez votre argent
Ne mettez jamais tous vos œufs dans un panier. Si une éventualité se présente, comme un vol, vous pouvez être sûr que vous n'avez rien perdu et que vous pouvez continuer à voyager.
3. Numérisez tous vos documents
Passeport, certificat de naissance, assurance, permis de conduire, carte d'identité nationale, preuve d'adresse, etc… Numérisez-les, enregistrez-les dans votre courriel, envoyez une copie de ce courriel à vos parents ou à votre meilleur ami et enregistrez également une copie supplémentaire sur une clé USB pour les garder à portée de main en tout temps.
4. Ayez une assurance voyage
Il n'y a rien de pire que d'interrompre votre voyage parce que vous avez dû payer une facture d'hôpital et ne plus avoir l'argent pour continuer ou pire, quitter le pays. Pour être honnête, bon nombre des activités que j'ai faites pendant mon voyage n'auraient pas été possibles ou je ne me serais pas sentie en sécurité si je n'avais pas d'assurance-maladie pour me soutenir. L'assurance maladie que j'utilise et recommande est April International.
5. Ne regardez pas votre portable quand vous marchez dans la rue
Si vous vous sentez perdu ou que vous devez répondre à un message, arrêtez-vous et allez ailleurs pour le faire. Le fait d'être avec un téléphone cellulaire dans un endroit inconnu vous fait perdre votre concentration, ce qui vous rend vulnérable aux accidents ou aux agressions.
À propos de ce blogue
Le Grand Voyageur
Je voyage assez souvant, c'est ma passion. De la Californie à Tokyo, en passant par Moscou et Johanesbourg, j'ai pas mal exploré cette petite planète qui ne cesse de me surprendre.
Auteur
![]() |
stephanmorin896 |
Tous les reportages de l'auteur
Les autres articles du blogue
Astuces pour être surclassé gratuitement