Le Mouvement du Monde
Par : Anne Person
- 29 October 2008
Le vidéo sera disponible dans un moment. Merci de patienter.
Assurez-vous d'avoir au moins la version 9 de flash installée sur votre ordinateur.
Par : Anne Person
Le vidéo sera disponible dans un moment. Merci de patienter.
Assurez-vous d'avoir au moins la version 9 de flash installée sur votre ordinateur.
Pour poster un commentaire, connectez-vous.
Commentaires
carolewielemans 05 Dec 2008
Tu m'as dit que c'est celui que tu préférais .Moi aussi , je trouve qu'il est très très beau ,sobre .Bravo.Carole
Liliane Lapointe 30 Nov 2008
C'est le genre de film que j'adore, car je suis moi-même très contemplative... Magnifique, cette idée de prendre tout simplement le temps, et de nous offrir et nous partager ces moments uniques... J'ai particulièrement aimé l'image des bateaux, et des gens qui dansent... avec le texte qui accompagne cette dernière scène. Bravo, Anne!
jul.mathieu 29 Nov 2008
très beau...bravo!
jeannette.laborderie 28 Nov 2008
D'accord avec ton avis sur les voix off sur les documentaires. Je crois que c'est parce ce sont très rarement des voix de femmes. J'ai adoré ton film et en particulier, cette notion que chacun interfère avec chacun même de manière microsopique, presque par échantillonnage. Beaucoup aimé la vielle dame.
antoine.rozan 28 Nov 2008
Ce film qui me parle particulièrement ! Se laisser porter par le mouvement du monde, quel plaisir !! de bien belles images sur un central park que tu m'as fait toucher des yeux, des scène de vie simples mais... c'est aussi ça la vie !
christian 26 Nov 2008
Beaucoup de quiétude, le temps passe, les images du quotidien que plus personne ne regarde..... Se mettre au vert prendre le temps, donner du temps au temps. Je n'aime pas trop les voix off, ni les sous titres, les images se suffisent à elles-même.
chrisblb 26 Nov 2008
Un bel hommage sur la simplicité du bonheur ... et du hasard de la vie. Savoir cueillir les instants présents, juste l'instant ... sans connaître le contexte qui l'accompagne. Vraiment, j'ai bien aimé aussi.
Anne-Marie M. 25 Nov 2008
Moi, j'ai tout simplement adoré!!!
elrafael 25 Nov 2008
Je corrige immédiatement l'horrible faute d'orthographe de mon précédent commentaire...car je ne les aime guère. Donc je disais: "tu as fait" (avec un T) tout le contraire de ce que tu dis ne pas aimer, à savoir nous imposer une lecture, ici peu enrichissante. Désolé.
Yves 25 Nov 2008
j'aime bien ce va et vient frustrant entre l'image superbe et le texte : j'ai raté une image, une phrase ? C'est dur pour nos cerveaux lents. Mais ça permet de voir et de revoir. Et de s'envoler....
elrafael 25 Nov 2008
Tu fais le contraire de ce que tu écris. Tu nous enfermes dans tes mots, dans tes interprétations, dans tes non-rencontres au lieu de nous laisser regarder tes images et sentir le mouvement du monde. Tu as fais tout ce que tu dis ne pas aimer, et c'est dur pour nous. A quand un film vivant, pour de vrai ?
emilreb 25 Nov 2008
La poésie des images et la poésie des mots en accord... 3.30 de beauté et de poésie!!!
M 25 Nov 2008
Je me sentais severe de mettre un 3/5 tant les images sont belles, mais etant plus visuelle qu'auditive, les sous-titres sont meme pire pour moi... un titre, des images et de la musique, ca aurait eu de quoi me faire decoller, d'une facon personnelle, dans le mouvement du monde!
sirenecanari 24 Nov 2008
c'est vrai , un peu trop de sous-titres peut-etre mais .... le vert est superbe, les images aussi et les contradictions inhérentes à notre condition : pauvres hères que nous sommes, en plus tu nous surprends et je trouve joliment !!
Vince 24 Nov 2008
Dans les documentaires, j'ai toujours détesté les "SOUS-TITRES". Je voyais ça comme un moyen facile de donner du sens à des images qui en manquaient. Mais comment être assez sûr de son travail et de ses images, pour oser les livrer sans se sentir obligé de verbaliser l'idée qui nous a poussé à le faire ? La peur de ne pas être compris, l'incapacité à ne construire une pensée qu'avec des images. Ces horribles "SOUS-TITRES" qui vous prennetn par la main pour vous dire ce que vous devez voir dans ce qui vous est montré. J'ai fortement apprécié ton intention de démontrer l'inutilité de certaines "voix-off" ; celles-là même qui orientent la perception du spectateur et ne laissent donc aucune interprétation propre et personnelle. MAIS avec l'utilisation de sous-titres tu détruis totalement ce que tu défends en l'écrivant. Bien sûr que nous aurions compris que tu voulais parler du mouvement du monde grâce au seul titre du film. J'aurais aimé pouvoir imaginer moi-même le contenu et les vies de tous ces personnages comme tu l'as fait. Malgré cela je te note 4/5 pour l'intention parce que j'ai apprécié le fond de cette construction "mosaïquale" de ces instants de vie anodins mais qui participent à notre construction. Bel effort, je t'ai compris.
E 23 Nov 2008
De belles impressions, mais difficile de se laisser aller à cause des sous-titres omniprésents.